Réalité virtuelle

Vivez une expérience unique en testant la meilleure solution virtuelle à l’heure actuelle.

Organisez vos soirées à votre domicile, entre amis ou en famille

FOUS RIRES GARANTIS

Si comme nous vous êtes nés dans les années 80 vous aurez remarqué que la réalité virtuelle est un thème régulièrement repris au cinéma.Tron, Total recall, Le cobaye, ou, plus récemment,  Matrix et Avatar sont, parmi tant d’autres, des films dont la réalité virtuelle fait partie du casting.

 

Alors, qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

img2

C’est un monde qu’on superpose à votre regard.
Imaginez vous sur le pont d’un navire,  par 100 mètres de fond,  interagir avec des raies géantes, croiser le regard d’une baleine tellement immense qu’il vous faudra vous retourner pour la voir dans son ensemble.

 

 

 

 

 

 Pourquoi n’est-ce pas sorti avant si c’est aussi génial que ça?

img_0177C’est principalement une question de puissance informatique. En effet, pour pouvoir évoluer dans un monde virtuel, il faut avoir, devant les yeux, deux écrans  ( un pour chaque œil) haute définition car, étant très proches de l’œil, une résolution trop basse ferait apparaître des pixels. Seules les cartes graphiques haut de gamme sorties fin 2015 peuvent permettre de faire tourner une telle technologie.

 

 

 

 

Et…comment ça marche ?

20160913_131025-webSur le casque virtuel et les manettes, se trouvent des récepteurs qui vont permettre à deux capteurs de situer l’utilisateur dans l’espace.  Ces deux capteurs placés en diagonale pouvant être éloignés l’un de l’autre de 5 mètres, on obtient alors une aire de jeu de 4×3 mètres.
Avec ces informations de localisation, l’ordinateur va envoyer aux écrans un environnement à 360°, en relief et à 90 images par seconde, modifiant l’angle de vue à chaque mouvement de la tête, du corps et des mains.

 

 

 

 

 

 

Plus de renseignements

Nos tarifs